Le Congrès national des ventes 2018 de Royal LePage, qui s’est récemment tenu du 24 au 26 septembre à Halifax en Nouvelle-Écosse, a permis de récolter une somme de dons inégalée en appui à la fondation de bienfaisance de l’entreprise.
Les professionnels de Royal LePage se sont réunis en avance dans la ville hôtesse pour assister à un large éventail de collectes de fonds avant le début du congrès dans l’intention d’amasser des fonds en vue de rompre le cercle de la violence familiale au Canada.Les collectes de fonds comprenaient notamment les activités suivantes :
– Ceilidh for Shelter organisé par Alex Ocsai et Gloria Riddall et leur équipe de l’agence Royal LePage Meadowtowne Realty;
– Shuttle for Shelter mené par Don Ranni et Lori Hennessey de l’agence Royal LePage Atlantic;
– Shuck ‘n’ Sail for Shelter organisé par Rosie Porter de l’agence Royal LePage Atlantic;
– Lower Deck pub party animé par Ian Angus et Toni Leroux de l’agence Royal LePage Atlantic;
– Halifax Hike for Shelter mené par Paula Langille de l’agence Royal LePage Atlantic;
– Halifax pub crawl organisé par Ashley Patterson de l’agence Royal LePage Atlantic;
– Wake up Workout for Shelter organisé par Chantelle Johnstone de l’agence Royal LePage NRC Realty;
– #Lindsay4Shelter, un concours d’égoportraits organisé par l’équipe The Modern Real Estate Team de l’agence Royal LePage Coast Capital Realty;
– Par ailleurs, d’autres collectes de fonds ainsi que des dons de contrepartie ont été organisés par Genworth Canada; Al Daimee, Miguel Madeira et Said Warde de l’agence Royal LePage Signature Realty; les courtiers de The Vancouver Island Connection; Neil Bosdet de l’agence Royal LePage Coast Capital Realty avec l’assistance de Mike Mitchell de l’agence Royal LePage Westwin Realty; et l’agence Royal LePage Atlantic.
En amont du congrès s’est également tenue la randonnée en motocyclette Ride for Shelter, un événement annuel organisé par Josh Nelson et John Hripko de l’agence Royal LePage Benchmark. Cette année, quelques motocyclistes ont fait le trajet de chez eux jusqu’à Halifax en plus d’effectuer le parcours prévu dans le cadre de l’événement de deux jours. Le groupe de courageux motards comprenait les courtiers suivants : Anthony et Karen Boos de l’agence Royal LePage Cascade Realty de Dawson Creek (C.-B.); Val Brooks de l’agence Royal LePage Crown Realty Services de Cambridge (Ont.); Carlo de Castris de l’agence Royal LePage Royal City Realty de Guelph (Ont.), et Ahmed Helmi de l’agence Royal LePage Real Estate Services Ltd. Johnston et Daniel à Toronto. Associés à l’ensemble du club de motocyclistes Ride for Shelter, ils ont réussi à recueillir plus de 18 000 $ uniquement au cours de cet événement d’avant congrès.
Une fois le coup d’envoi du congrès donné, les collectes de fonds en faveur de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage sont restées au centre de l’attention. Un groupe généreux de délégués ont effectué des dons leur permettant d’assister à un dîner VIP en l’honneur du 20e anniversaire de la fondation, lequel était animé par Rick Mercer, conférencier d’honneur, et Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. Les participants au congrès sont en outre venus les poches pleines puisque près de 100 articles destinés à l’encan silencieux et à l’encan en direct, un événement toujours très populaire, supervisés par Kent Browne, encanteur chevronné dans les événements de bienfaisance et dirigeant propriétaire de l’agence Royal LePage Team Realty d’Ottawa.
La totalité des fonds recueillis au cours du Congrès national des ventes de Royal LePage, ainsi que tous les événements lors desquels les professionnels de Royal LePage se réunissent dans les collectivités aux quatre coins du pays, viendra en appui aux programmes d’éducation et de prévention de la violence familiale. Une partie des profits de cette année sera remise, à titre spécial, à l’organisation Pauktuutit Inuit Women of Canada qui vient en aide aux femmes et aux enfants vivant dans le Nord canadien.
« Le montant inégalé des fonds amassés au cours du Congrès national des ventes n’est que la partie visible de l’iceberg », explique Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Nos courtiers et dirigeants sont non seulement très généreux lors de cet événement, mais ils arrivent pleins d’enthousiasme à l’idée d’appuyer la cause. Ils ont à cœur toute l’année d’offrir sécurité et soutien aux femmes et aux enfants victimes de violence dans leur communauté. Ils le font en reversant une partie de leurs rétributions obtenues grâce aux ventes et en organisant des collectes de fonds localement. »
Ce reportage a d’abord été publié sur l’Atout gagnant de Royal LePage et puis adapté pour notre site Web avec l’autorisation du détenteur des droits.