Plus tôt ce mois-ci, la Fondation canadienne REALTORS Care® a offert un dernier don de 75 000 $ à la Croix-Rouge canadienne, confirmant une fois de plus sa volonté de longue date d’aider les victimes de catastrophes naturelles au nom de la communauté immobilière canadienne.
« Nous sommes fiers d’offrir à la Croix-Rouge canadienne les fonds qui nous restent, a déclaré Ralph Fyfe, président de la Fondation canadienne REALTORS Care®. Nous savons que nous pouvons lui faire confiance pour intervenir rapidement en cas de catastrophe et de situation d’urgence dans les collectivités d’ici et d’ailleurs. »
La Fondation canadienne REALTORS Care® a été créée en 2007 pour aider les chambres et associations immobilières dans leurs efforts philanthropiques. Depuis sa création, elle est soutenue sur les plans financier et administratif par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI).
L’une des principales fonctions de la Fondation, au cours des dix dernières années, a été de lever des fonds pour venir en aide aux victimes d’importants désastres au nom de la communauté immobilière canadienne. Elle a amassé plus d’un million de dollars pour la Croix-Rouge canadienne après différentes catastrophes, notamment le tsunami au Japon en 2011, les inondations à Calgary en 2013, et les feux de forêt à Fort McMurray en 2016 et en Colombie-Britannique en 2017.
« Nous avons tellement de chance de bénéficier de l’appui continu de la communauté immobilière. Nous savons que nous pouvons compter sur vous durant les périodes difficiles. Le don que vous nous faites aujourd’hui nous permettra de dire “oui” à une famille qui a besoin de soutien après avoir perdu sa maison, ou encore à une collectivité qui doit reconstruire après une catastrophe. Au nom de la Croix-Rouge canadienne, je vous remercie de tout ce que vous avez fait et pour tous les efforts que vous continuez de déployer afin de renforcer et de soutenir les collectivités dans l’ensemble du pays », déclare Ronan Ryan, chef du développement stratégique, Croix-Rouge canadienne.
Après 10 années d’activités, la direction des initiatives nationales de REALTORS Care® passe aux mains d’un comité de la direction de l’ACI.
« La Fondation a été créée en partie pour que les courtiers et agents immobiliers puissent unir leurs forces et aider les victimes de catastrophes naturelles, explique M. Fyfe. Si le dévouement de notre milieu à cet égard n’a pas failli au cours des dix dernières années, la technologie permettant de sensibiliser la population et d’amasser les fonds, elle, a fait du chemin. C’est pourquoi notre conseil d’administration a récemment décidé de dissoudre la Fondation. Nous n’avons désormais plus besoin de notre propre organisme de bienfaisance enregistré pour amasser des fonds pour autrui. Nous pourrons gagner en efficacité et éviter des coûts juridiques et administratifs inutiles en apportant une aide toujours aussi considérable. »
L’ACI continuera de lancer des campagnes de financement nationales en cas d’importantes catastrophes. Elle incitera les gens à donner sur ses pages spéciales de dons en ligne REALTORS Care®, par l’entremise desquelles elle transmettra les fonds directement aux organismes bénéficiaires.