Une membre de l’ACI aide des mères seules à se sentir choyées durant les Fêtes

REALTOR® Renee Druggett
REALTOR® Renee Druggett with purses filled with gifts. (Facebook photo)

Renee Druggett sait trop bien ce que c’est que d’avoir à peiner à travers les Fêtes.

En tant que mère seule et survivante d’une relation abusive, elle affirme que ce n’était pas facile de s’imprégner de l’esprit des Fêtes lorsque les comptes s’amoncelaient et que le moral était bas.

C’est pour cette raison que Renee, qui est maintenant agente immobilière pour le compte de la Coldwell Banker ProCo à St. John’s (Terre-Neuve), avait un désir et un besoin de redonner.

Suite à l’immense succès que son amie Lorraine Cormier a connu avec l’initiative Princess and the Purse (une princesse, un sac à main) au Nouveau-Brunswick, Renee a décidé de tenter l’expérience à Terre-Neuve. Le modèle est simple : recueillir des sacs à main neufs ou légèrement usés, les remplir de produits et de cadeaux pour femmes, puis les offrir à des femmes hébergées dans des refuges pour femmes battues à travers la province.

« J’ai eu de la difficulté à joindre les deux bouts… à plusieurs reprises, en fait », affirme-t-elle. « C’est pour cette raison que c’est agréable de redonner, maintenant que je suis en mesure de le faire. Je n’arriverai jamais à tout remettre aux gens qui m’ont aidée au fil des ans, mais je veux redonner d’une autre façon. »

Renee, qui a créé une page Facebook en octobre, s’est fixé comme objectif initial de trouver 160 sacs à main. La nouvelle s’est répandue lorsque des journaux et des stations de radio de la région ont pris connaissance de l’initiative. La publicité supplémentaire, jumelée au fait que ses collègues ont accepté volontiers de l’épauler, a permis à Renee de dépasser de très loin son objectif. Avant Noël, elle avait recueilli plus de 750 sacs à main, remplis de bijoux, de chocolat, de cartes-cadeaux, d’accessoires pour les cheveux et les ongles, de crèmes pour les mains et de produits de maquillage.


« Le fait que je suis agente immobilière a assurément contribué à la prise de conscience de ce problème », a-t-elle ajouté. « Ce n’était pas seulement mon initiative, mais celle de la Coldwell Banker ProCo. C’était vraiment extraordinaire. »

Cette initiative a connu un tel succès que Renee a personnellement remis 32 sacs à main à des femmes un peu partout dans la province, parcourant près de 700 kilomètres de son bureau à St. John’s jusqu’à Corner Brook.

« Assez curieusement, je me suis retrouvée avec autant de sacs à main, parce que des gens désiraient rendre la pareille. J’ai même rencontré le long de l’autoroute deux dames qui tenaient à me remettre des sacs à main », raconte-t-elle.

Bien que la campagne de cette année soit terminée, elle affirme que, l’an prochain, elle désire miser sur le succès de sa toute première campagne.

« Cette cause est vraiment allée me chercher », exprime Renee. « J’ai reçu beaucoup plus que j’ai donné. Je me suis retrouvée avec au moins 700 sourires dont j’avais vraiment besoin à Noël. »

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