En réponse au feu dévastateur de la Community Food Sharing Association (CFSA) en janvier, les agents immobiliers de toute la province de Terre-Neuve-et-Labrador se sont ralliés pour contribuer au réapprovisionnement du stock perdu. Le 8 mars 2019, des agents de 30 bureaux ont uni leurs efforts pour participer à l’activité REALTORS Care® Fill the Shelves Food Drive, afin de recueillir des dons pour les banques alimentaires locales et amasser des fonds pour la CFSA.
Il se trouvait que le conseil d’administration de l’Association immobilière de Terre-Neuve-et-Labrador se réunissait la même semaine où l’incendie a détruit le bâtiment, et tout le stock de nourriture, de la banque alimentaire de St. John’s. Le conseil a immédiatement fait un don en argent comptant de 1 000 $, et encouragé ensuite les membres de toute la province à créer une activité d’une plus grande envergure pour garder l’élan.
Grâce à des installations dans les épiceries locales Sobeys, le remplissage de huit paniers d’épicerie et une collecte de fonds réussie en vendant des hot-dogs, les membres ont amassé plus de 4 000 livres de nourriture et au-delà de 4 000 $ pour les banques alimentaires.
« Plus de 150 agents répartis dans 30 bureaux de la province ont démontré qu’ils se souciaient des collectivités où ils vivent et travaillent », mentionne Bill Stirling, chef de la direction de l’Association immobilière de Terre-Neuve-et-Labrador. « Dans l’une des communautés, deux propriétaires d’agence se sont associés à un concessionnaire d’automobiles de la localité qui leur ont prêté une camionnette pour servir de centre de cueillette à la boutique CO-OP locale pour la journée. Dans une autre, bien qu’une agence venait aussi de subir un incendie, les agents ont tout de même participé à la collecte de fonds et de nourriture pour la banque alimentaire de leur localité. »