Sous les projecteurs de REALTORS Care® : Chris Dunlop ouvre les portes de l’avenir dans Toronto

L’entrée du BGC Toronto Kiwanis est lumineuse et accueillante. On ne pourrait pas deviner qu’il y a à peine une dizaine d’années, dans cette ancienne église centenaire, se trouvait de l’amiante, les vides sanitaires étaient dangereux, et les murs étaient recouverts de peinture au plomb. Grâce à une campagne de financement de 7,5 M$ menée par Chris Dunlop, dirigeant et propriétaire de l’agence Royal LePage Estate Realty, l’intérieur du bâtiment a été démoli et entièrement rénové afin d’offrir aux jeunes de Regent Park un espace sain et sécuritaire.

À l’entrée de l’établissement, il y a une plaque sur laquelle on peut lire Opening the Doors to the Future – Chris Dunlop, Real Estate Broker (Ouvrir les portes de l’avenir – Chris Dunlop, dirigeant d’agence immobilière). « Cet organisme permet aux enfants et aux jeunes de réaliser leurs rêves », affirme le directeur général du BGC Toronto Kiwanis, Greg Gary. « Il serait impossible d’y arriver sans la contribution d’une personne comme Chris Dunlop. »

Mais le BGC n’est pas le seul organisme pour les jeunes à pouvoir remercier le candidat au Prix canadien REALTORS Care® de 2023 d’avoir investi dans son avenir. Un peu plus loin au nord, le Cabbagetown Youth Centre vient de rouvrir ses portes après des rénovations majeures réalisées grâce à une campagne menée par M. Dunlop, qui a également organisé la fusion du centre avec le BGC Toronto Kiwanis.

Chris Dunlop, local politicians and representatives from BGC Toronto Kiwanis applaud as a ceremonial ribbon is cut in front of the new building and confetti flies through the air

Chris Dunlop s’est toujours soucié du sort des jeunes de sa collectivité. Il a constaté, dans le cadre de son travail caritatif, tout le bien que le mentorat, la sécurité et les environnements accueillants peuvent apporter aux jeunes marginalisés.

En tant que dirigeant du conseil d’administration du BGC Toronto Kiwanis, il a contribué à réorienter l’optique caritative de l’organisme, ce qui s’est traduit par des initiatives comme la construction d’un terrain de jeu accessible et un programme d’arts pour aider les jeunes à surmonter les problèmes de santé mentale éprouvés durant la pandémie.

« Quand on recueille et verse des fonds, on sait que cet argent aidera non seulement la jeunesse d’aujourd’hui, mais aussi celle de demain, pendant longtemps encore. C’est extraordinaire de pouvoir participer à des projets qui ont de tels effets à long terme », affirme M. Dunlop.

Lorsqu’il ne se consacre pas aux jeunes de Toronto, M. Dunlop dirige les trois succursales de son agence, dans l’est de la ville, et veille à ce que travail caritatif soit au cœur de leurs activités.

Motivée et guidée par leur directeur, l’équipe de Royal LePage Estate Realty est devenue l’un des plus grands contributeurs de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui, depuis 25 ans, a amassé plus de 41 millions de dollars pour des centres d’hébergement pour femmes partout au pays.

L’équipe de M. Dunlop travaille sans relâche pour venir en aide à trois refuges : Nellie’s Shelter, Scarborough Women’s Centre, et Red Door Family Shelter. Ces efforts sont particulièrement évidents lors des événements caritatifs de l’agence, le plus connu étant la Vente de garage nationale au profit de la fondation. La vente a lieu chaque année, et en 2023 seulement, elle a permis d’amasser 20 000 $. L’événement a pris la forme d’un concert acoustique virtuel pendant la pandémie, et ces organismes essentiels ont ainsi pu continuer de recevoir des fonds pendant cette période difficile. L’an dernier, Royal LePage Estate Realty a amassé plus de 75 000 $ pour les trois refuges, un montant que l’agence espère dépasser en 2023.

Mais les contributions de Chris Dunlop et de son équipe sont loin de s’arrêter là. En effet, 70 % des membres du personnel participent au programme de dons de commissions de la Fondation Un tout pour tous. C’est un taux de participation six fois plus élevé que la moyenne nationale de Royal LePage.

« Pour ces trois refuges, le travail de cette agence a franchement été déterminant, car il leur a permis de rester ouverts. Et ils poursuivent leurs activités, ils aident des femmes et des enfants de la collectivité qui quittent un foyer violent à refaire leur vie », souligne Lisa Gibbs, directrice administrative de la Fondation.

M. Dunlop a vu son dynamisme et sa détermination salués par la Fondation, qui lui a décerné son Prix philanthrope de l’année en 2022 et l’a nommé par la suite à son conseil d’administration. Il est impatient d’aider d’autres agences canadiennes à mener leurs propres activités caritatives.

Chris stands smiling with representatives from the Royal LePage Shelter Foundation as he receives his award

« Je pense qu’un si grand nombre de courtiers et agents immobiliers se consacrent à des activités caritatives et communautaires parce que c’est dans notre nature de vouloir aider les gens. C’est dans notre nature de vouloir apporter un changement. Je suis fier d’appartenir à cette communauté et de donner au suivant. »

La série Sous les projecteurs de REALTORS Care® racontent comment les candidats au Prix canadien REALTORS Care® améliorent la vie des membres de leur collectivité. Nous vous présenterons d’autres personnes inspirantes tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *