Carolyn Swinson de Toronto s’est vu décerner le Prix canadien REALTORS Care® 2018 présenté par REM pour son travail bénévole exceptionnel avec MADD Canada.
Carolyn Swinson, membre de l’ACI travaillant avec Forest Hill Real Estate inc., Brokerage—Signature Office, s’est engagée avec MADD Canada à la suite du décès tragique de son fils Rob, en 1993, d’un accident lié à la conduite avec facultés affaiblies. Malheureusement, Scot, le père de Carolyn, a également été tué par un conducteur en état d’ébriété en Angleterre 12 ans auparavant. MADD Canada a aidé la famille Swinson à faire face aux conséquences du décès de Rob. Peu de temps après, Carolyn Swinson a commencé à faire du bénévolat en aidant d’autres victimes de la conduite avec facultés affaiblies. Elle est une ardente bénévole de MADD Canada depuis ce temps.
Carolyn occupe actuellement le poste de directrice des services aux victimes avec le chapitre de Toronto de MADD Canada, et de directrice régionale de l’est de l’Ontario au conseil d’administration national de MADD Canada. Elle a occupé précédemment le poste de présidente et présidente du conseil d’administration national. Un certain nombre de modifications législatives liées à la conduite avec facultés affaiblies ont été apportées avec succès au cours de son mandat, grâce entre autres à son leadership et à son travail de promotion et de défense des droits. Par exemple, en 2009, des mesures législatives provinciales ont été adoptées en Ontario afin d’empêcher les jeunes conducteurs et les conducteurs débutants à prendre le volant lorsqu’ils ont un taux d’alcoolémie supérieur à zéro. MADD Canada estime qu’il y a eu une diminution d’environ 25 % du nombre de décès chez les jeunes conducteurs en Ontario depuis l’entrée en vigueur de la loi.
Carolyn a partagé son récit personnel à plusieurs reprises avec les médias, des étudiants et des personnes trouvées coupables de conduite avec facultés affaiblies, tout cela afin de prévenir d’autres mortalités et blessures. Elle a accompagné beaucoup de victimes de la conduite en état d’ébriété dans leur processus de deuil et les a aidées à naviguer dans les méandres du système judiciaire, souvent à leurs côtés, tout au long de procédures judiciaires parfois difficiles. Elle a récemment créé un groupe de soutien pour les victimes et joue un rôle de facilitatrice lorsque les groupes se réunissent chaque mois.
Selon Andrew Murie, PDG de MADD Canada, Carolyn est « irremplaçable » dans leur organisation. « Il est très difficile de vivre ce type de traumatisme, de se retourner et d’être en mesure d’aider les autres », explique Andrew. « Carolyn l’a pourtant fait avec MADD Canada. Elle travaille sans relâche auprès des familles de nouvelles victimes, les soutenant, et ce, depuis des décennies. Parfois, ces familles racontent leur récit et mentionnent qu’elles ne savent pas ce qu’elles auraient fait sans le soutien de Carolyn. »
L’ACI a remis 5 000 $ à MADD Canada afin d’honorer Carolyn.
Nos candidats en 2018
Nous souhaitons également féliciter les candidats de 2018 qui suivent et dont les gestes témoignent éloquemment de l’esprit de générosité de nos courtiers et agents immobiliers :
- Geoff et Regan Archambault de Winnipeg, Manitoba
- Jacqueline Chilliak de Saskatoon, Saskatchewan
- Alison Maxwell Diacos de Winnipeg, Manitoba
- Donna Harding de Halifax, Nouvelle-Écosse
- Jessica Hellard de Kingston, Ontario
- Patsy Hui de Richmond, Colombie-Britannique
- Suzanne Lemaich de Hamilton, Ontario
- Chuck Magnus de Surrey, Colombie-Britannique
- Hilary Morrin de Bracebridge, Ontario
- Rebecca Permack de Coquitlam, Colombie-Britannique
- Andrea Strano d’Haliburton, Ontario
- Faisal Susiwala de Cambridge, Ontario
- Tamara Yurchak d’Athabasca, Alberta
Si vous connaissez un courtier ou agent immobilier membre de l’ACI qui fait preuve d’un engagement caritatif exemplaire dans sa collectivité et mérite d’être reconnu à l’échelle nationale, ne manquez pas l’annonce de la période de mise en candidature pour 2019 en septembre.