Se sentir chez soi, ce n’est pas simplement avoir un toit sur la tête. On doit aussi pouvoir s’y détendre, y être à l’aise et s’y épanouir.
Pour beaucoup de Canadiens qui peinent à joindre les deux bouts, le « chez-soi » est parfois synonyme de stress. On voit les factures s’accumuler alors que les réparations nous prennent par surprise, et les personnes qui frôlent le seuil de pauvreté, comme les personnes âgées touchant de maigres pensions, font face à de cruels dilemmes : remplir le réfrigérateur pour la semaine ou s’occuper de la fuite dans la salle de bain.
Bien conscients de ces enjeux, les membres de la REALTORS® Community Foundation d’Edmonton ont aidé à recueillir plus de 4,7 millions de dollars pour des organismes de bienfaisance depuis sa création, en 1986.
À l’occasion de la Semaine REALTORS Care®, des agents d’Edmonton ont poursuivi cette lancée philanthropique auprès d’Edmonton Meals on Wheels et de la Hope Mission pour soutenir une fois de plus leur collectivité.
Pour Kristen Aspenes, directrice générale de la REALTORS® Community Foundation, Meals on Wheels fait partie intégrante de la collectivité à Edmonton. La fondation l’a désigné comme un des organismes de bienfaisance qui ont reçu une promesse de financement sur trois ans dans le cadre de son programme phare.
« Nous croyons vraiment en ce qu’ils font. Il y a un réel besoin pour leurs services. C’est pourquoi nous aimons travailler avec eux chaque fois que nous en avons l’occasion et les soutenir lorsque nous le pouvons », a déclaré Mme Aspenes.
Le lundi 15 novembre, des agents ont livré des repas à des personnes âgées, à des personnes vivant avec un handicap et à d’autres habitants d’Edmonton qui ne peuvent pas sortir de chez eux. En appui à Edmonton Meals on Wheels, ils ont veillé à ce que des douzaines de familles puissent manger un repas délicieux et nourrissant.
« Nous sommes ravis de travailler avec la fondation à nouveau. Pendant la pandémie, la collectivité a compté plus que jamais sur nos services. Et nous comptons à notre tour sur notre réseau de bénévoles dans la collectivité pour accomplir notre mission », a affirmé Tim Hanson, gestionnaire, Engagement communautaire et accroissement du fonds chez Meals on Wheels.
Le 16 novembre, ils ont redoublé leur contribution en prêtant main-forte à la Hope Mission, avec qui ils ont préparé et emballé des repas santé pour les écoliers d’Edmonton.
« Pourquoi ne pas essayer de rendre ce monde meilleur si vous en avez le temps et la capacité? Il suffit de s’engager auprès d’une cause en laquelle vous croyez », a déclaré Jason Shine, agent immobilier et associé chez YEGPro Realty, sur les raisons qui l’ont poussé à donner bénévolement de son temps.
Ces journées ont été organisées dans le cadre de la Semaine REALTORS Care®, une initiative nationale qui mobilise les membres de l’ACI à travers le pays pour redonner à la collectivité. De retour pour une troisième année, la Semaine REALTORS Care® invite les chambres, les associations et la communauté immobilière à unir leurs forces pour faire bouger les choses en donnant de leur temps à des refuges et à des organismes d’aide au logement.
En savoir plus sur la REALTORS® Community Foundation d’Edmonton