La collecte d’aliments pour la banque alimentaire ne faisait pas partie des plans de la Saint John Real Estate Board, mais lorsque les réserves de Saint John Community Food Basket Inc. sont tombées à zéro, les courtiers et agents immobiliers se sont mis à la tâche.
Dans le cadre d’une collecte d’aliments spontanée de deux semaines, la chambre du Nouveau-Brunswick est parvenue à recueillir suffisamment de denrées pour remplir trois paniers d’épicerie, deux camions et un coffre de voiture.
« Pratiquement tous les courtiers et agents immobiliers de notre région se sont rassemblés et ont organisé des mini-campagnes de financement dans leur bureau », explique Amanda Long, adjointe administrative à la Saint John Real Estate Board. « Lorsque la banque alimentaire a demandé de l’aide pour refaire ses réserves, les courtiers et agents immobiliers se sont sentis fortement interpelés. »
Comme Mme Long avait indiqué qu’il y avait un besoin criant de denrées pour le petit déjeuner, les courtiers et agents immobiliers sont arrivés avec une manne de céréales, de beurre d’arachide et de denrées non périssables. Selon ses dires, les courtiers et agents immobiliers se sont relancés les uns les autres tout au long de la collecte.
« Nous nous sommes donné une période de deux semaines pour la collecte. Tous étaient intéressés et donnaient selon leurs moyens. L’organisation de l’activité a nécessité peu d’efforts, mais nous avons réussi à donner beaucoup », affirme Mme Long.
La Saint John Real Estate Board fait normalement un don à la fondation de l’hôpital local et choisit une œuvre de bienfaisance à soutenir à Noël.