Sous les projecteurs de REALTORS Care® : Grace Kidd se dévoue de tout cœur à Midland, en Ontario

Grace Kidd a appris à redonner à un jeune âge, notamment grâce au dévouement dont sa famille a toujours fait preuve envers les habitants de Midland, en Ontario, une ville qu’elle a contribué à fonder en 1871. La famille de Grace est un pilier de la région de la baie Georgienne, y ayant fondé ou appuyé bon nombre d’organismes de bienfaisance. C’est un engagement que Grace poursuit à ce jour.

« Ma famille était loin d’être riche, mais on nous a toujours dit qu’il fallait donner quelque chose, se rappelle-t-elle. Si on a du temps et de l’argent, il faut donner les deux, mais si on n’a que du temps, ça a tout de même une grande valeur. » Grace, agente immobilière ainsi que dirigeante et propriétaire de Realty Executives On The Bay Inc., Brokerage, donne temps et argent à des organismes de la région des Lakelands.

<iframe width="100%" height="385" src="https://www.youtube.com/embed/9oJEuGwY8Z8?si=pGkzqwniN-ja2CCm" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

En tant que fière descendante de Red Bank et de Garden River, elle a pu constater l’écart de soutien reçu et de qualité de vie entre les populations autochtones et le reste de la population canadienne. C’est pourquoi chacun des organismes auquel elle contribue vient en aide aux communautés autochtones.

« Grace s’implique auprès de Wendat Community Programs, de la Guesthouse Shelter, du Centre de santé communautaire Chigamik, du Martyrs’ Shrine, du Wye Marsh Wildlife Centre, de Community Living Huronia, de l’Hôpital général de la baie Georgienne et du Georgian Bay Food Network, explique Andrea Abbott-Kokosin, directrice générale, Wendat Community Programs. Elle a contribué d’une manière ou d’une autre à presque tous les organismes à but non lucratif de la région. »

Depuis 1996, Grace a contribué personnellement à Wendat Community Programs et a siégé à son conseil d’administration, veillant à obtenir du financement pour offrir des soins quotidiens et résidentiels de grande qualité aux adultes de la région aux prises avec des problèmes de santé mentale et des difficultés liées au vieillissement, et à ce que cette aide réponde aux besoins des résidents des Premières Nations et métis.

•	Un article du MidlandToday.ca ayant comme titre « Wendat gets big donation from local brokerage » (Wendat Community Programs reçoit un important don d’une agence immobilière de la région). L’image montre un groupe de personnes de tous âges devant le bâtiment de Realty Executives On The Bay Inc., Brokerage.

Pendant la pandémie, Wendat Community Programs connaissait des difficultés en raison de l’absence d’événements de financement et de l’augmentation des coûts pour l’équipement de protection individuelle. Le nouveau fonds de dotation de l’organisme étant à risque de ne pas pouvoir amasser le capital de démarrage, Grace a montré son immense dévouement en déboursant 5 000 $ de sa poche pour assurer la création de ce filet de sécurité financière si nécessaire.

« Le fonds de dotation vise à assurer la pérennité de Wendat Community Programs, soutient-elle. Le gouvernement nous accorde de moins en moins de financement; nous pourrons donc utiliser les intérêts générés par ce fonds pour financer nos activités. »

Le Georgian Bay Food Network (GBFN) a également toujours pu compter sur le soutien et le leadership de Grace.

•	Grace et Alexandria, devant le Georgian Bay Food Network, tenant un chèque factice de Realty Executives On The Bay Inc., Brokerage d’un montant de 2 000 $. À la section Memo, on peut lire : « Love is always the answer » (L’amour est la seule réponse).

« Grace a joué un rôle capital dans le lancement et le développement du GBFN jusqu’ici, affirme sa fondatrice et directrice générale, Alexandria Hamelin. Elle a non seulement été la première personne à faire une contribution individuelle, mais c’est aussi grâce à son entreprise que nous avons reçu notre premier don d’envergure. »

Mme Hamelin, qui a grandi à Midland, a toujours considéré Grace comme un modèle de dévouement à la collectivité, une figure autochtone forte et une mentore.

En 2020, lorsqu’elle a eu l’idée de lancer une banque alimentaire ayant comme principales valeurs la dignité, l’autonomie et la saine alimentation, elle a demandé à Grace de l’aide sur le plan logistique afin d’assurer la réussite du projet. Fidèle à elle-même, la candidate au Prix canadien REALTORS Care® de 2023 ne s’est pas contentée d’offrir des conseils.

Elle a notamment peint une murale dans les locaux de l’organisme, sollicité la participation des membres de l’ACI de la région lors des collectes de dindes annuelles de la Lakeland Association of REALTORS®, commandité des levées de fonds, comme l’événement Midland’s Got Talent, et organisé une campagne de dons équivalents qui a permis d’amasser 10 000 $.

•	Grace, souriante, pose devant la murale représentant un arbre qu’elle a peinte dans les locaux du Georgian Bay Food Network.

C’est cette volonté innée d’en faire plus qui fait de Grace une figure incontournable de sa collectivité, inspirant de nombreuses personnes à redonner à leur façon. « Je dirais que ma façon d’exprimer mon amour, c’est de donner, confie Grace. J’adore quand les autres donnent à leur tour. Je suis très fière de pouvoir donner à la fois mon temps et mon argent à des causes dans ma collectivité qui les méritent pleinement. Être agente immobilière m’a permis de le faire. »

La série Sous les projecteurs de REALTORS Care® racontent comment les candidats au Prix canadien REALTORS Care® améliorent la vie des membres de leur collectivité. Nous vous présenterons d’autres personnes inspirantes tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *