Heather Lemieux, courtière immobilière à l’agence Royal LePage Connect Realty de Scarborough, en Ontario, a consulté son centre d’hébergement pour femmes local, Julliette’s Place, pour savoir ce dont les femmes demeurant au refuge avaient le plus besoin. La réponse? Des sous-vêtements, qui sont toujours recherchés, mais qui se font actuellement rares. Mme Lemieux, sans perdre une seconde, a organisé une « Fête de soutien », où elle encourageait les invités à faire don d’un soutien-gorge pour venir remonter le moral d’une femme qui avait sans doute dû fuir sans emporter autre chose que les vêtements qu’elle avait sur le dos.
Au total, 335 soutiens-gorge de toutes les tailles, de même que 50 ensembles de pyjamas et d’autres produits de première nécessité ont été recueillis, dépassant largement l’objectif initial de 100 soutiens-gorge. Les articles recueillis seront offerts à de courageuses femmes résidant actuellement dans le centre d’hébergement et à d’autres qui se bâtissent une nouvelle vie libre de violence après avoir quitté le refuge.
En reconnaissance de son soutien continu, Mme Lemieux a aussi récemment été nommée coprésidente de l’événement visant à souligner le 30e anniversaire du centre d’hébergement, qui aura lieu en 2020.
Ce billet est une adaptation autorisée d’un article original paru sur le site Web Royal LePage l’Atout gagnant.